Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Contactez-nous
AccueilActualitésDiversifiez vos accessoires pour booster vos activités

Diversifiez vos accessoires pour booster vos activités

11 juillet 2018

Diversifiez vos accessoires pour booster vos activités

Si certains petits équipements d’aquagym existent déjà depuis plusieurs années, comme la célèbre frite, de nombreuses nouveautés ont fait leur apparition et leur développement s’est accru seulement ces dernières années.

Avoir une gamme diversifiée d’accessoires

Désormais, le public attend des cours spécifiques afin notamment de sortir du bassin en meilleure forme que lorsqu’il est entré. Chaque société propose du matériel diversifié pour répondre aux attentes et besoins d’une clientèle très large. En effet, il est important pour un gestionnaire de centre aquatique d’investir dans une gamme complète d’accessoires afin de diversifier les cours et éviter que les clients se lassent.  

Les équipements tendances

Certains équipements ont davantage la côte que d’autres. C’est le cas des gants et des bottes pour la pratique de l’aqua boxing qui se développent de plus en plus, le trampoline fonctionne également très bien. On peut également citer l’aquapole, même si certains professionnels ne croient pas à son développement. Enfin, l’achat de petits accessoires permettant de proposer un circuit d’aquatraining de qualité en 5 ou 6 ateliers est aussi très en vogue actuellement.

Selon l’équipement, les attentes sont différentes : par exemple, grâce aux gants pour l’aqua boxing, il est possible de travailler sur la tonicité musculaire et le cardio. C’est également le cas de l’aqua jump avec un travail d’équilibre en plus. De son côté, l’aquapole est le seul équipement permettant de travailler les abdominaux de la ceinture du haut. Il favorise aussi la force et la résistance physique.

 Le choix entre des accessoires en PVC ou en mousse

Il est conseillé de privilégier du matériel simple d’utilisation et facile à stocker. Certains fournisseurs proposent des équipements en PVC rigide, avec des durées de vie d’une dizaine d’années, voire plus. D’autres privilégient les accessoires en mousse qui tiennent environ cinq ans. Selon les matériaux, il faut compter entre 15 et 50 euros HT pour une paire d’haltères. De manière générale, le prix des accessoires est compris entre 15 et 100 euros HT l’unité, sauf pour des équipements spécifiques comme le trampoline (de 400 à 800 euros HT) ou la barre de pole dance dans l’eau (environ 700 euros HT).

 

Investir dans du petit équipement pour proposer des activités diverses est une très bonne idée, mais il est indispensable de former le personnel pour proposer des cours qualitatifs et ainsi attirer un maximum de personnes.

 

Retrouvez d'autres idées de produits dans notre catégorie : matériels d'animation

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur Place du Pro
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus