Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Contactez-nous
AccueilActualitésDevenez Maître Jardinier

Devenez Maître Jardinier

04 juin 2018

Devenez Maître Jardinier

Concours du Maître Jardinier :  La place du village ! 

La 5ème édition du Carré des Jardiniers, concours de la filière paysage, est officiellement lancée. Le thème retenu pour 2019 : La place du village, une thématique au cœur des préoccupations actuelles d’aménagement du territoire et de revitalisation des centres villes. 

Symbole de la vie publique, elle est, depuis l’Antiquité, le lieu de tous les débats et incarne la liberté, l’égalité et la vie. Entre l’église et la mairie, c’est un lieu de vie, de convivialité, de rencontres, mais aussi d’usages différents en fonction des générations, elle doit être un vecteur d’attractivité et de dynamisme. Penser la place du village, c’est aussi réfléchir au rôle du végétal dans nos villes et villages. 

Présidé par Jean Mus, célèbre jardinier, le Carré des Jardiniers s’affirme, au fil des éditions, comme la reconnaissance suprême du métier. Pour Jean Mus, « Investissez l’espace public et créez un jardin sur le thème de La place du Village, un maillage indispensable dans notre quotidien alors que les centres villes se désertifient, ont été abandonnés aux voitures ou contournés. Nous allons donc retrouver le cœur de nos villes, l’église, le clocher, la place, le centre avec ses parfums régionaux et toutes les émotions de nos provinces de France, l’esprit de la vie dans un village en France. Etonnez nous pour faire une belle France, avec ses places, ses bistrots, ses commerces…

Ouvert aux concepteurs et entrepreneurs du paysage, c’est une expérience humaine riche et formidable. Comme en témoigne Anne Cabrol, Maître jardinier 2017, « C’est une expérience riche et pleine d’émotion, il y a beaucoup de solidarité entre les candidats. Juste après, tout s’arrête, on vit un grand moment de solitude, puis on rebondit et on est fier du chemin accompli et s’ouvre alors de nouvelles opportunités. Alors vivez le concours avec passion, n’hésitez pas, foncez, c’est passionnant ! ». 


A vos crayons pour devenir le prochain Maître Jardinier (et ainsi recevoir un chèque de 15 000 euros) qui sera officiellement désigné lors de Paysalia les 3, 4 et 5 décembre 2019 à Lyon. 

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur Place du Pro
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus