Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Contactez-nous
AccueilActualitésDésherbeurs thermiques à air chaud pulsé : indispensables pour éliminer les adventices

Désherbeurs thermiques à air chaud pulsé : indispensables pour éliminer les adventices

20 novembre 2018

Désherbeurs thermiques à air chaud pulsé : indispensables pour éliminer les adventices

Avant de parler machines, il convient de rappeler que leur utilisation n’a de sens qu’avec la mise en place d’une stratégie globale de lutte, incluse dans un plan de gestion différenciée des espaces verts. Cette stratégie passe par l’enherbement des trottoirs dits perméables, l’utilisation des produits de biocontrôle, la diffusion d’informations aux habitants pour communiquer et leur expliquer dorénavant la présence de certaines plantes autrefois ‘indésirables’ entre deux sessions de désherbage… Ce n’est qu’après la définition de cette stratégie de lutte que les professionnels peuvent enfin se questionner sur les matériels qui permettront d’atteindre les objectifs fixés. 
C’est dans ce contexte que les constructeurs proposent aujourd’hui des matériels innovants et ergonomiques, dont les outils à air chaud pulsé, redoutables aussi bien sur les surfaces perméables qu'imperméables.
 

desherbeurs thermiques à air chaud pulsé : des outils efficaces

 
Tout d’abord, la légèreté et la maniabilité de cette machine permettent d’être opérationnel rapidement et de se faufiler dans un environnement urbain souvent semer d’embûches. Techniquement, le désherbeur se distingue par un chariot triporteur supportant une bouteille de propane. Poussé ou tracté, s’immisçant ainsi dans les moindres recoins à désherber (sous les bancs, autour des obstacles, le long des pieds de murs…), le chariot est équipé d’une lance mobile munie d’une buse en éventail, propulsant une lame d’air chaud à haute vitesse sur plusieurs dizaines de centimètres de large. Une machine très confortable aux dires des sociétés RipagreenFBD et Kersten, fabricants de solutions de désherbage à air chaud pulsé. Les adventices sèchent en 2 à 3 jours ! Rendement affiché : environ 1 000 m²/h.
Rapides, efficaces, ergonomiques... n'hésitez plus à opter pour les désherbeurs thermiques à air chaud pulsé.

 
Retrouvez différents types de désherbeurs ici !  

 

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur Place du Pro
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus