Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Contactez-nous
AccueilActualitésDes carrelages de piscine en grès cérame !

Des carrelages de piscine en grès cérame !

15 février 2019

Des carrelages de piscine en grès cérame !

Le revêtement de bassin détermine l’aspect final de la piscine et permet de concevoir une piscine unique et personnalisée à l’image de vos clients. "Le carrelage, c’est une multitude de choix de couleurs et de possibilités (frises ou motifs). Il assure la pérennité du bassin dans le temps et rajoute une protection à l’étanchéité", explique Xavier Amerio, PDG de Caro'styl. Durable et solide, il doit être posé sur une surface étanche, principalement dans des bassins en béton. Les carreaux de grès cérame sont fabriqués à partir d'un mélange d'argile et de minéraux cuit à 1 300 °C. Ils sont disponibles en 3 principaux formats : 5 x 5 cm, 15 x 15 cm, 30 x 60 cm... Mais aussi en 60 x 60, 45 x 90, et jusqu’à 75 x 150 cm ! Le grès cérame se distingue par sa grande résistance aux variations climatiques, aux sels et aux produits chimiques, sans être altéré, perdre sa couleur ou se casser. Il résiste au froid, au gel et aux changements de température extrêmes.

Comment choisir son carrelage en grès cérame ?

Face à un large choix de produits, de teintes et formats différents, il devient difficile de choisir. Les professionnels proposent des outils de marketing variés pour mieux visualiser le coloris final de la piscine (meubles à carrelages, présentoirs en bois, plaquettes, échantillons, sites internet...). La grande variété de couleurs permet de recréer tous les styles et personnaliser les projets. Mais c'est la couleur donnée à l'eau par le revêtement qui va réellement influencer le choix de votre client.

Mise en œuvre

La première étape consiste à réaliser l’étanchéité sous le carrelage, sur un support sec, solide et nivelé. Elle est appliquée en deux couches sur la structure béton du bassin. Il suffit ensuite de coller les carreaux avec une colle à carrelage, voire un double encollage pour plus de solidité. Au fur et à mesure de la pose du carrelage de piscine, il est important de nettoyer les carreaux avec une éponge pour enlever toutes les traces de colle. Après séchage, vient l’étape de jointoiement, avec notamment des joints de 3 mm d’épaisseur pour des carreaux de grès cérame. Un joint époxy, un peu plus cher et plus complexe à mettre en œuvre, qu’un traditionnel joint en mortier-ciment offre une plus grande durabilité.

 
Retrouvez plus de produits dans notre catégorie :  

Inscription à la newsletter
Laissez-nous votre email pour être informé des dernières nouveautés placedupro.com.
Ok

Exposez vos produits et services sur placedupro.com
Vous êtes un fabricant ou un distributeur ? Découvrez comment exposer vos produits sur notre site.

En savoir plus